Astuces Soins / 5 octobre 2018

PROTÉGER VOTRE PEAU CONTRE LE FROID

Comment protéger notre peau contre le froid ?

Craquelée, rougie, abîmée… Notre peau est mise à rude épreuve en période hivernale. Elle se dessèche, tire, et si on n’y prête pas attention, le froid peut également provoquer de la couperose chez les peaux les plus sensibles. Alors comment prévenir ces désagréments et protéger notre peau contre le froid ? On entend souvent que pour éviter qu’une peau se dessèche, il faut l’hydrater. Or l’hydratation, comme son nom l’indique, consiste à apporter de l’eau aux cellules. Mais ça ne suffit pas pour protéger la peau du froid et des changements de température. En fait, il faut privilégier les cosmétiques à base d’huiles végétales, et ruser pour éviter les brillances en journée, car seule une barrière protectrice permettra à votre peau d’être armée contre les frimas.

Suivez le guide.

Le matin : booster votre crème de jour avec un sérum

Car on ne met pas les mêmes produits le matin, avant de partir travailler, et le soir. Le matin, on privilégiera les crèmes hydratantes et matifiantes, mais on y apportera un petit plus : un sérum nourrissant. Vite absorbé par la peau, un sérum réparateur ou nourrissant booste votre crème de jour : vous en trouverez chez Clarins, Carita, Dior, ou encore Kosé.

Pour les hommes : pourquoi ne pas tester une huile de rasage ? Il en existe plusieurs comme l’huile de rasage de chez Clarins,  et c’est le moment de les essayer. On ne lésine pas non plus sur les baumes à lèvres. Si on passe la journée à l’extérieur, on préfère le bâtonnet comme Nutrix lèvres de Lancôme plutôt qu’un baume à poser au doigt entre deux transports en commun.

Un bonus pour avoir un sourire parfait en hiver ? Le gommage pour lèvres. Idéal pour supprimer les peaux mortes et régénérer les cellules. Enfin, ne pas négliger les mains : emportez avec vous un petit tube de crème réparatrice pour les mains. On l’oublie souvent, mais elles sont autant exposées au froid que le visage et affichent autant les signes de l’âge.

Le soir : miser sur les baumes, beurres, et masques

Le soir, au coucher, la problématique de la brillance ne se pose pas : c’est le soir qu’on appliquera les crèmes les plus riches. On commence d’abord par un démaquillage ultra-doux, avec par exemple l’huile en lait démaquillante Hydra Life de Dior ou l’huile douceur démaquillante express de Dior.

Les crèmes réparatrices prendront le relais pour reconstruire les protections de la peau pendant la nuit.

Vous avez l’habitude des masques ? Ça tombe bien, parce qu’ils sont recommandés en période de grand froid, une fois par semaine. Pour les peaux matures, on utilisera une fois par semaine un masque nourrissant à base d’une huile végétale comme le masque régénérant visage et cou à l’huile d’argan d’Iroha. Le soir, on chouchoute notre corps avec des baumes, beurres et autres crèmes ultra-riches qu’on ne pourrait pas mettre sous les vêtements le matin, comme par exemple le baume corps super hydratant de Clarins.

Et pour protéger notre peau et se parfumer ? Essayez les huiles parfumées comme l’huile soyeuse pour le corps de Valentino.






Article précédent
VOTRE TEINT LUMINEUX
Article suivant
PARFUM HOMME DIOR






Autre article
VOTRE TEINT LUMINEUX
Comment avoir un teint lumineux ? Un teint lumineux, radieux, on en rêve toutes. Mais entre la pollution, à l’extérieur...