L’allure, la désinvolture et la liberté.
Voici les trois mots qui pourraient résumer l’eau de toilette Dior Homme, sortie en même temps que l’eau de parfum en 2005 sous la direction d’Hedi Slimane. François Demachy signera la version Sport de Dior Homme en 2006, incarnée par Jude Law en 2008. Si le parfum fait la part belle aux notes de fond, boisées, l’eau de toilette, elle, met en lumière sa note de cœur : l’iris. Selon le créateur-parfumeur de Dior, l’eau de toilette « Dior Homme échappe à tous les clichés de la masculinité. Il explore une nouvelle virilité, immédiate et pourtant complexe. »
La composition de l’eau de toilette Dior Homme
- Note de tête : Cardamome du Guatemala
- Note de cœur : Iris de Toscane
- Note de fond : vétiver d’Haïti.
Ces trois matières ont servi de base à la formule secrète de cette fragrance qui laisse flotter dans l’air des effluves boisés et épicés, à la fois subtils et presque suaves, mais aussi masculins, et puissants. Dior Homme eau de toilette habille une certaine sexyness, sobre mais indomptable.
L’homme Dior Homme : allure racée, élégance et désinvolture
L’homme Dior Homme est à la fois séduit et séducteur, charismatique et discret, protecteur et sensible. Son élégance le précède, son style retient l’attention, sa liberté transparaît dans chacun de ses gestes. Derrière lui, les notes de Dior Homme eau de toilette laissent planer un parfum délicat et en même temps intense. Il évolue dans tous les décors mais la ville est son terrain de jeu. Urbain et en phase avec son époque, il est comme son parfum : il s’adapte à tout. Car Dior Homme se porte aussi bien en journée que le soir, sur un outfit street, comme sur un costume. Quelques pulvérisations de Dior homme eau de toilette et tout devient plus fort, plus vif. Généreux, il s’autorise des moments de partage, de pure spontanéité. C’est cela : il est spontané. Audacieux. Libre. Il choisit librement, non sans douter ni hésiter, mais toujours en assumant. Dior Homme est le parfum de l’homme sans compromis. À son bras, l’impétuosité et le naturel s’expriment. L’homme Dior Homme aime être accompagné d’une personnalité aussi libre que lui, s’exprimant pleinement. Il aime la compagnie et peut aimer la fête, mais il aime aussi les moments en tête-à-tête où il peut déployer tout son charme, et les moments de solitude, pendant lesquels il se concentre sur lui-même.
La nouvelle version de Dior Homme eau de toilette
L’égérie choisie pour incarner un parfum n’est jamais choisie au hasard. Depuis sa création, la maison de luxe parisienne a sélectionné des acteurs au charme indéniable et avec une pointe d’impertinence. Robert Pattinson pour commencer, Jude Law puis Jamie Dornan, la star de 50 Shades Of Grey. Des séducteurs, oui, mais ce n’est pas le plus important. Car il se dégage une certaine désinvolture de ces trois-là.
Comme si au fond, eux seuls décidaient ce qui a de l’emprise sur eux, ou non.
Prolongez l’expérience Dior Homme eau de toilette avec des cosmétiques parfumés
Pour celles et ceux qui raffolent de sa fragrance, à la fois virile et délicate, Dior Homme a été déclinée :
- En gel douche, pour garder sur la peau son sillage frais et hespéridé caractéristique, toute la journée,
- En déodorant stick,
- En déodorant vaporisateur,
- En lotion après-rasage,
- En baume après-rasage.