Une routine beauté des mains en 3 étapes : simple, efficace
Avoir de jolies mains, nettes et bien entretenues, c’est tout sauf accessoire. Que ce soit dans le cadre personnel ou professionnel, avoir de belles mains soignées participe à donner confiance en soi. Elles sont au centre de l’attention, notamment dans notre communication non verbale. Mais, faute de temps, nous faisons souvent le strict minimum pour les entretenir.
Voici une routine beauté des mains en 3 étapes à faire une fois par semaine, pour trouver le bon compromis temps passé/résultat.
1/ Hydratation flash des mains – durée : 15 minutes
Que ce soit en été ou en hiver, nos mains sont exposées à toutes les intempéries et à toutes les agressions extérieures : froid, UV, pollution… Et contrairement au visage qui fait l’objet de toutes les attentions, nous négligeons souvent nos mains.
Première étape pour les embellir : un masque hydratant pour les mains. Le résultat est proprement bluffant. Si une crème hydratante pour les mains est efficace pour entretenir la beauté des mains, rien ne remplace ces gants imprégnés, comme les gants-masques réparateurs Iroha nature, à enfiler 15-20 minutes; Ce masque spécial pour les mains hydrate et embellit la peau bien entendu, mais il prépare aussi les mains aux soins de manucure, notamment en ramollissant les peaux, et plus particulièrement les cuticules. C’est la première étape indispensable de votre routine hebdomadaire.
Pour autant, un masque hydratant pour mains ne dispense pas d’une à deux applications de crème pour main dans la journée, après les avoir lavées – surtout quand elles sentent aussi bon et parfument chacun de nos gestes comme la gamme Mades Cosmestics aux parfums de mangue, figue, poire, goyave et la gamme Crème jeunesse pour les mains de Clarins aux senteurs de jasmin, magnolia ou neroli.
2/ La manucure en 3 gestes – durée : 10 minutes
Maintenant que vos mains sont bien hydratées, place à la manucure. Pour chaque doigt :
- Repoussez les cuticules à l’aide d’un repousse-cuticules, et coupez-les avec un coupe –cuticule –il existe des 2 en 1- si vous jugez qu’ils sont trop longs,
- Coupez vos ongles et égalisez-les : à vous de voir quelle taille vous souhaitez,
- Limez-les un à un pour leur donner une forme carrée, légèrement arrondie sur les extrémités.
En résumé :
- Le contour des ongles doit être net,
- Vos ongles, tous de la même taille,
- Et avec une forme naturelle.
Vous avez bientôt fini, il ne manque plus que la touche de finition.
3/ La finition : le polissage – durée : 2 minutes
Si vous n’avez pas le temps de poser les deux couches de vernis réglementaires, il vous reste une solution : polir et faire lustrer vos ongles avec un polissoir. L’effet est saisissant ! Il suffit de quelques passages sur vos ongles pour les faire briller naturellement.
Pratique, il existe des polissoirs qui ont plusieurs facettes, à utiliser de la plus rugueuse à la plus lisse :
- Une facette pour limer
- Une facette pour lisser la surface de l’ongle
- Une facette pour polir
- Une facette pour lustrer
Résultat : vos mains sont belles, nettes et vos ongles impeccables, naturellement. En moins d’une demi-heure par semaine.