Comment avoir un teint lumineux ?
Un teint lumineux, radieux, on en rêve toutes. Mais entre la pollution, à l’extérieur ou en intérieur, le maquillage, et la fatigue, on en est souvent loin. Pourtant, il suffit de mettre en place quelques bonnes pratiques pour retrouver un teint éclatant en quelques jours.
Et si vous mettiez toutes les chances de votre côté ?
Chassez le teint brouillé avec une bonne alimentation et un sommeil réparateur
Si vous souhaitez que votre peau soit réceptive aux soins et embellie par le maquillage, il convient de commencer par adopter un style de vie et une alimentation qui favoriseront le résultat escompté. Des nuits complètes ainsi qu’une alimentation saine et riche en aliments colorés (tomates en saison estivale, fruits rouges, agrumes, carottes…) sont vos meilleurs alliés pour la suite.
Purifiez et vitaminez votre peau
Choisissez un démaquillage adapté à votre type de peau pour la débarrasser des impuretés le soir et régénérez les cellules avec un gommage doux une fois par semaine, comme le Face scrub exfoliant visage de Clinique, ou le Cell radiance soin exfoliant peau neuve de Kosé. Vous n’êtes pas convaincue ? Essayez les brosses de nettoyage, comme la brosse visage et cou de Sisley ou la brosse Sonic système de Clinique : rien de tel pour réveiller un teint en berne et préparer votre peau à un soin.
Un jour important se profile ? Parfois on souhaite faire le maximum pour avoir bonne mine. Là, aucun doute : un soin en institut reste votre meilleure carte à jouer. Les produits utilisés, le modelage, l’expertise d’un centre de beauté seront votre carte maîtresse.
Soigner sa peau et l’embellir
La troisième étape consistera à choisir les soins de jour et de nuit à appliquer après un nettoyage rigoureux. À ce titre, privilégiez :
- les crèmes anti-oxydantes comme la Daywear soin expert d’Estée Lauder ou la Cell radiance soja repair cocktail de Kosé
- les crèmes vitaminées comme la crème éclat du jour de Clarins,
- les crèmes hydratantes avec enlumineur.
Testez-les !
L’été, on ne choisit pas entre bronzage et teint lumineux avec des crèmes de jour renforcées avec de la protection solaire, comme la gamme Soleil bronzer de Lancôme, ou les Super soins soleil visage de Sisley, qui nous font un teint hâlé et radieux. Les peaux matures peuvent booster les effets de leur crème avec un sérum régénérant, comme le serum anti-âge de Kosé ou le serum visage revitalisant d’Aqua di Parma, ou opter pour des soins de pointe comme le concentré éclat anti-âge de Sisleÿa ou la crème lifting fermeté Cell Radiance de Kosé. Un teint lumineux, c’est aussi un regard frais et reposé. Là encore, les soins sont nos meilleurs alliés, comme le soin total regard et contour de Clinique ou le sérum réparateur contour des yeux de Kosé.
Le fond de teint et le maquillage : la touche de lumière ultime
Pour celles qui l’utilisent, il est recommandé de choisir un fond de teint léger et vitaminé, gorgé de pigments réflecteurs. Vous préférez le teint en poudre ? Clinique propose deux gammes de poudre, Almost powder et Teint Poudre Naturel qui contiennent des actifs enlumineur. Une astuce pour encore plus de lumière ? Choisissez un fond de teint une teinte en dessous de votre carnation naturelle et enfin, misez sur les enlighteners pour reproduire un effet « dewy skin ».